DIM 10 · 16H15 > 17H15

Journée exceptionnelle

Abbaye de Vaucelles,
Salle des moines

Tarif E / Concert n°28

BORIS BEREZOVSKY

RÉCITAL

**Nous venons d’apprendre que Boris Berezovsky, souffrant, ne sera malheureusement pas présent pour le concert du dimanche 10 juin à 16h15 à l’Abbaye de Vaucelles.

Teo Gheorghiu, jeune pianiste prodige à la carrière internationale, a accepté de le remplacer en respectant largement le programme prévu avec une sélection de Préludes de Debussy complétée par l’air le plus célèbre de « Claude de France », le fameux Clair de lune. Et pour clôturer ce récital la spectaculaire Rhapsodie roumaine d’Enesco (Teo Gheorghiu, suisse, est né d’une mère canadienne et d’un père roumain) et la célèbre Valse de Ravel.

Nous vous prions de nous excuser pour ce changement indépendant de notre volonté et ne doutons pas que vous apprécierez le talent de ce jeune pianiste d’exception.**

Debussy Préludes (sélection)
Liszt Années de Pèlerinage, Venezia et Napoli
Mephisto-Valse

Piano Boris Berezovsky

En 1886, Debussy rencontra Liszt à la Villa Medicis. Une expérience fondamentale pour le compositeur français, séduit par l’utilisation très libre de la pédale du piano par le hongrois. Expert dans les pyrotechnies virtuoses des Années de Pèlerinage, Boris Berezovsky nous livre sa vision de la magie debussyste. Sous ses doigts, les Préludes n’auront rien de flou ni d’évanescent, mais une alacrité rythmique qui promet une lecture insolite de Debussy, démontrant l’originalité inaltérée d’un compositeur, 100 ans après sa disparition.